Prise de parole en public

Prendre la parole. Prendre la parole est une étape, un défi, un challenge pour beaucoup de personnes et ce, qu’elles soient jeunes, ados, ou adultes. Certains vivent ce moment comme une épreuve, une montage insurmontable. 

La question n’est pas de savoir parler mais plutôt d’être à l’aise à l’oral, oser prendre la parole et prendre confiance. 

Les ateliers de prise de parole sont faits pour les personnes qui souhaitent s’améliorer dans leur expression orale et/ou préparer des examens oraux.

Objectifs 

  • Oser prendre la parole
  • Construire un argumentaire 
  • Développer sa confiance personnelle
  • Mobiliser ses connaissances
  • Développer sa créativité
  • Maîtriser sa voix
  • Être cohérent dans sa prise de parole

3 types d'accompagnement

1 à 5 séances : 40 euros par séance

1 heure par séance

Objectifs : Oser prendre la parole, développer sa confiance personnelle, lever certains freins, préparer un oral, examen ou concours

10 heures* de formation : 350 euros

Objectifs : Travailler sa prise de parole pour des examens ou des concours sur l’année, oser prendre la parole, aborder des types de discours

 

*Les heures sont à répartir comme bon vous semble. Exemple : Une séance peut durer 1h comme 1h30 ou 2h en fonction de vos disponibilités et vos besoins. 

20 heures* de formations : 600 euros (paiement en deux fois)

Sur plusieurs mois (environ 5/6) pour se former de manière optimale à l’art oratoire en abordant les thématiques liées à la prise de parole en public (les entretiens, les discours classiques, les joutes oratoires, comment pitcher un projet, les typologies d’argument, comment placer sa voix …). Nous abordons la prise de parole sous un angle 360.

Objectifs : Améliorer son discours, sa posture et son langage non verbal. Développer sa confiance personnelle, son intelligence émotionnelle. 

 

*Les heures sont à répartir comme bon vous semble. Exemple : Une séance peut durer 1h comme 1h30 ou 2h en fonction de vos disponibilités et vos besoins. 

Inscriptions prochainement